Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La lutte contre le gaspillage alimentaire

    gaspillageLes députés ont adopté, le 19 mai 2015, trois amendements visant à lutter contre le gaspillage alimentaire que représente la destruction des invendus dans les grandes surfaces.

    A l'actif du texte, des décisions précises :
    - l'interdiction de dégrader les invendus,
    - l'obligation faite aux grandes surfaces d'établir des conventions avec des associations caritatives,
    - l'autorisation de donner les invendus.

    Mais de nouvelles difficultés ne vont pas tarder à apparaître, notamment l'insuffisance numérique des associations pour faire face à cet appel d'air, et leur incapacité technique à redistribuer de tels volumes.
    Comme le suggère Michel-Edouard Leclerc, la solution est peut-être, maintenant, de mettre en place une aide aux associations.

    Cap21 Lorraine

  • Obligation de travaux pour les habitations F et G

    Controle thermique.jpgLe projet de loi sur la "Transition énergétique" transition energetiquepassera prochainement en 2ème lecture devant les députés. En préalable, la commission a réintroduit l'obligation de réaliser des travaux de rénovation thermique pour toutes les habitations énergivores ("étiquettes F et G") lors d'une transaction immobilière, à partir de 2025.

    Au contrôle thermique s'ajoutera donc, si besoin, une obligation de travaux.