Dans ces ténèbres que sont crise, déficit, dette, rigueur, récession..... voyez cette petite lumière qui scintille, telle l'étoile qui guida, dans un lointain passé nos chers Rois Mages.
Mais, plus de 2000 ans après, l'étoile qui scintille est..... verte et nous promet une France où l'on n'a plus besoin de travailler ou si peu !
L'histoire se répète dit-on. J'espère que la période plus près de nous, l'ère mérovingienne où régnèrent ce qu'on appela les "Rois Fainéants" fera exception ....
Car l'étoile que nous envoie EELV nous promet une renaissance, une sortie de crise, une croissance.... en travaillant encore moins ! 32h par semaine .... le départ à la retraite rétablit à 60 ans..... Le coût de la main d'oeuvre française rend déjà nos produits trop chers, plombe notre commerce extérieur, qu'en serait-il si cette absurde proposition prenait forme ?
Quand vous venez de vous coller un crédit sur le dos ou que vous êtes limites voire en rouge en fin de mois, est-ce le moment que vous choisissez pour prendre un congé sabbatique ?
Si peu de sérieux dans une formation politique, qui brigue les plus hautes fonctions de l'Etat à de quoi nous laisser pantois !
Avec Corinne Lepage changeons de politique sans propositions farfelues, sans faire croire aux Français que les dettes et le déficit se résorberont en "allant à la plage"..... mais je leur fais confiance, les Français ne sont pas dupes et ne croient plus depuis longtemps au chant des sirènes.
Maryse Villaume