Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Air Liquide se prépare à la voiture à hydrogène

hydrogène,air liquide,moteur,pile à combustibleAir Liquide vient d'installer au Danemark 4 nouvelles stations de production d'hydrogène par électrolyse à partir d'électricité issue d'EnR  (projet Blue Hydrogen). L'objectif est de mettre en place un réseau de distribution destiné à alimenter des moteurs à hydrogène qui, en présence d'O2, produisent de l'électricité et de l'eau.

En perspective, l'alimentation de véhicules à hydrogène dont l'investissement d'Air Liquide fait penser qu'ils sont proches d'apparaitre.

A la production d'hydrogène par électrolyse pourrait s'ajouter l'exploitation de gisements naturels, ainsi que des explorations paraissent en avoir découvertes.

L'hydrogène pourrait ainsi devenir une énergie inépuisable et propre, capable de stocker les énergies renouvelables et de solutionner leur principal défaut, l'intermittence.

Cap21 Lorraine

Les commentaires sont fermés.