Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Notre consommation de viande devient problématique...

    viande,ges"Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé !".

    C'est le titre d'un article publié sur le site notre-planete.info* à propos des conséquences de la consommation de viande. Un bilan très négatif, d'autant plus inacceptable qu'on remet maintenant en question l'intérêt de la viande dans l'alimentation humaine...
    En quelques mots :

    Lire la suite

  • Le Rassemblement Citoyen se lance dans les Européennes

    elections européennesDans 5 mois, ce seront les élections européennes.

    Le Rassemblement Citoyen y présentera ses propres listes afin d'envoyer à Bruxelles des députés porteurs de ses valeurs*, qui y défendront ses conceptions sur l'Europe, le modèle social, les rigidités administratives, l'autonomie énergétique, la mise en place de politiques diplomatique et militaire communes, la lutte contre les lobbies...

    Lire la suite

  • Cigéo - "100 000 ans sous nos pieds", émission Public Sénat

    bure,gigeo,debat

    Le "débat public" sur le projet Cigéo d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure (Meuse) est terminé... On devrait plutot dire qu'il a vécu... après avoir été boycoté par les associations anti-Bure (qui y voyaient un leurre pseudo-démocratique) et remplacé par des forums de discussion sur Internet (afin de ne pas s'exposer aux critiques parfois violentes des opposants).

    En clair, ce fut un échec total, chacun campant sur ses positions.

    Dans ce contexte, un documentaire* faisant le point sur Bure est diffusé sur Public Sénat. La prochaine diffusion* est prévue le 21 décembre à 22h00, mais il est accessible à tous ici (Nomades TV).

  • Economie circulaire - Conférence de mise en oeuvre

    Economie circulaire_2.jpgPour les non-spécialistes, l'économie circulaire est souvent cantonnée au recyclage des objets arrivés en fin de vie. La question dépasse largement celle de l'élimination des déchets*. Pour F-M Lambert*, Président de l'Institut de l'économie circulaire, c'est en amont qu'il faut agir.

    Gardanne a acceuilli cette semaine la Conférence de mise en oeuvre de l'Economie circulaire, avec l'objectif de faire avancer cette dimension de la transition écologique, conformément à la feuille de route de la 2ème Conférence environnementale.

    Lire la suite

  • Municipales à Nancy - Cap21 participe à l'accord autour du PS

    Evelyne et le PS.jpg

    Le 14 décembre 2013, le PS, le PRG, le PC, EELV, Cap21 et le MUP ont décidé d'unir leur force en soutenant la candidature de Mathieu Klein (PS) lors des prochaines élections municipales à Nancy.

    Le contrat qui les unit* fait figurer, au premier rang, l'objectif d'engager Nancy dans la transition écologique, particulièrement au niveau des transports. Les autres objectifs s'attachent aux nouvelles formes de l'économie, à la jeunesse et aux créateurs, à la protection des personnes les plus fragiles et à la tranquilité publique.

    Pour Evelyne Gareaux (Cap21-Lorraine), " Corinne Lepage et Cap 21 font partie de la majorité présidentielle, il n'y a aucune ambiguïté ; et l'engagement de Mathieu Klein pour la transition écologique est conforme à nos attentes".

    Pour tous, le temps est venu de mettre un terme à une équipe dirigée par la droite et qui n'est plus en mesure d'offrir aux nancéiens ce dont ils ont réellement besoin.

    Cap21-Lorraine

    L'article de l'Est Républicain du 16 décembre 2013

    L'article de La Semaine du 23 décembre 2013

  • Vie Privée - Les militaires et le juge

    lpm,terrorisme,informatique,libertélpm,terrorisme,informatique,liberté

     

    La Loi de Programmation Militaire* (LPM) a été définitivement adoptée le 10 décembre 2013 par le Sénat qui a, par ailleurs, rejeté la demande d'amendement présentée par les écologistes, visant à retirer son Article 13, jugé dangereux pour les libertés individuelles. Elle consacre, dans certains cas, l'effacement de la Justice face à la Police et à la Gendarmie dans la recherche de preuves.

    La LPM modifie les textes antérieurs en ce qu'elle autorise - dans certaines circonstances - les services du renseignement intérieur à accéder directement aux données téléphoniques et informatiques transmises par internet, sans autorisation préalable ni intervention d'un juge (qui était la condition nécessaire jusqu'à présent). Les circonstances de cette dérogation (lutte contre le terrorisme, le crime organisé et l'espionnage scientifique et économique) sont également élargies, cette lutte pouvant maintenant avoir un caractère purement préventif.

    Pour nous protéger d'attaques terroristes, c'est donc toute la société qui est mise sous la surveillance des Services. On reproche aux Etats-Unis leur NSA, mais on la reproduit chez nous*...

    Cette affaire est trop grave pour la confier aux policiers et aux militaires ! Pour de multiples acteurs d'internet* comme pour les écologistes, de telles mesures multiplient à l'excès leurs pouvoirs d'investigation et l'écartement du juge constitue une dérive sans précédent.

    On peut ajouter que la CNIL n'a pas été consultée sur le fameux Article 13, la formalité ayant été repoussée à la phase de rédaction des décrets d'application...

    Espérons qu'il sera encore temps de retenir le bras du militaire et de rendre la parole au juge !

    Cap21-Lorraine

     

    "On croit rêver... !!!
    Qu'un juge souhaite obtenir des informations numériques sur des gens qu'il estime dangereux, c'est normal.
    Qu'un policier puisse le décider unilatéralement, c'est une régression stupéfiante et liberticide."


    Extrait de la Pétition Avaaz* pour la suppression de l'article 13 de la LPM

    lpm,terrorisme,informatique,liberté

     

    Le Mondehttp://www.lemonde.fr/international/article/2013/12/10/adoption-definitive-de-la-controverse-loi-de-programmation-militaire_3528927_3210.html

    Association Quadrature du Nethttp://www.laquadrature.net/fr/vers-une-surveillance-generalisee-dinternet-en-france

    Europe 1http://www.europe1.fr/High-Tech/Espionnage-une-derive-sans-precedent-1736509/