Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paul Watson, en exil provisoire à Paris

watson.pngDepuis quelques mois, Paul Watson vit en exil à Paris.

L'écologiste aux méthodes musclées de protection des océans est sous le coup d'un mandat d'arrêt international à la demande du Costa Rica et du Japon. A l'origine de ce mandat, sa flotte de navires qui n'hésite pas à arraisonner et à aborder les navires de pêche à la baleine.

watson,baleinesPaul Watson est une légende controversée de la lutte contre la pêche à la baleine. Pour certains, ses méthodes brutales desservent l'image des écologistes ; pour d'autre, il est le Robin-des-Bois des mers qui s'affronte à la puissance des armateurs-pêcheurs. Son association Sea Shepherd (Berger de la mer) est à la tête de 9 navires qui harcèlent les bateaux de pêche illégaux de par le monde. Elle a récemment reçu le soutien de Brigitte Bardot qui a donné son nom à un de ses navires.

Poursuivi par Interpol, Paul Watson a décidé de se réfugier pour quelques mois en France, jusqu'à la Conférence sur le climat, avec semble-t-il la bénédiction du gouvernement.

Cap21 Lorraine

 

Les commentaires sont fermés.