Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mobilisation contre NDDL

NDDL-Reeves.jpgL'annonce par Manuel Valls de la reprise des travaux de NDDL à la veille de la Cop21 est ressentie par les opposants comme une provocation, et la mobilisation prend de l'ampleur.

Dernière en date, la lettre au Premier ministre adressée par l'association Humanité et Biodiversité, présidée par Hubert Reeves.Reeves.jpg

"Lorsqu'il faut choisir entre l'intérêt vital des humains et une atteinte marginale à la nature, l'hésitation est permise et il revient aux pouvoirs publics de trancher. Mais quand sont en cause, d'un côté, un projet de grande ampleur dont les avantages par rapport à l'existant sont douteux ou limités, et l'atteinte à un espace d'intérêt écologique majeur, il faut désormais une réponse moderne, conforme aux engagements pris par les gouvernements successifs : non à l'artificialisation supplémentaire, oui au maintien des espaces naturels et de leur fonctionnalité. 
 
Le cas de Notre Dame des Landes est à cet égard exemplaire..." La suite 

Cap21 Lorraine

Les commentaires sont fermés.