Conformément à nos statuts et suite à la création de la nouvelle région Grand-Est, les adhérents Cap21-LRC des régions Alsace, Champagne-Ardennes et Lorraine ont élu à l'unanimité Chantal Cutajar pour occuper les fonctions de Déléguée Régionale Grand-Est de notre mouvement.
Chantal Cutajar est enseignante-chercheuse à l'Université de Strasbourg, juriste et spécialisée dans la lutte contre les circuits financiers illégaux.
Elle préside l’OCTFI (Observatoire citoyen pour la transparence financière internationale) ce qui la place au coeur de l'actualité !
Depuis 2014, elle est adjointe au Maire de Strasbourg, en charge de l'éthique des élus et des marchés publics, et Conseillère à l'Eurométropole.
Au sein de Cap21-LRC, Chantal est membre du Bureau national, en charge de la communication. Elle est très représentative de l'évolution de notre mouvement ces dernières années, marquées par une attention accrue aux questions sociétales et la promotion de la citoyenneté. Une évolution concrétisée en 2015 par la fusion de Cap21 et du Rassemblement Citoyen.
Pour l'avenir, elle veut faire de Cap21-LRC dans notre région un fédérateur d'énergies pour l'édification d'un Nouveau Monde animé par les initiatives citoyennes.
Bonne chance à Cap-21 LRC Grand-Est et à Chantal.