Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Feux de la Liberté - Europe Ecologie et Cap21 étaient présents

 

Feux Liberté.gif

Plus de 1000 personnes annonçait l'Est Républicain de ce 20 juin. Une manifestation festive rassemblant des populations très diverses venues dénoncer publiquement les dérives de notre pauvre France.

Fichage des enfants, suppression du juge d'instruction, perte d'indépendance des médias, transformation des hôpitaux psychiatriques en prisons, ... chaque association a pu mettre en scène un sujet pour expliquer à tous l'importance de chaque combat.

L'occasion pour les écologistes lorrains de dénoncer la vidéosurveillance comme une politique d'affichage qui ne résout pas les problèmes d'insécurité. " demandons aux caméras de surveillance d'intervenir " réclame le public ... " on est là juste pour filmer " lui rétorque la vidéosurveillante !

Car ne nous y trompons pas, contrairement à la propagande sécuritaire affichée par Nicolas Sarkozy, le remplacement de la police de proximité par des caméras de surveillance est une régression, non seulement il est impossible pour le citoyen de s'assurer que leur utilisation ne sera pas détournée, mais surtout la politique du 0% prévention 100% communication est un échec lamentable, les récents événements survenus sur l'agglomération Nancéienne en sont la preuve.

 

Les commentaires sont fermés.