Quand le bateau prend l’eau, du moussaillon au capitaine, tout le monde écope !
La France prend l’eau de toutes parts. Tout le monde doit écoper : de l’ouvrier au Président de la République, en passant par les hauts et très hauts revenus. Pour l’heure, le bateau France donne l’impression d’avancer péniblement à la seule force des galériens que nous sommes et qui ramons sous le fouet. Ponctionnés toujours plus, croulant sous le poids des charges, des dettes, des impôts, d’autres caracolent, forts d’une loi qui les épargnent de toute solidarité pécuniaire.
Le financement de la Retraite sera assuré à hauteur de 85 % par vous et moi, les 15 % restants par les entreprises et une goutte d’eau pour les stocks-options et autres retraites chapeaux….. La France navigue en eaux troubles, sous les ordres d’un capitaine qui ne protège que ses privilèges et sa cour… Qu’en sera-t-il de la France quand elle sera exsangue, vidée des ses forces… qui ramera alors ?
Avant que les rats ne quittent le bateau les poches pleines, il nous faut réagir….
Exigeons que les banques prennent part au chaos qu’elles ont provoqué par leurs spéculations hasardeuses, qu’elles retrouvent leur rôle premier d’aides aux particuliers, aux investissements, aux créations d’entreprises…Exigeons que tout le monde souque dans un même élan, dans la même direction, pour que la France file toutes voiles dehors, entraînant dans son sillage l’Europe toute entière.
Maryse