Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En revenant de Nantes II

"Bosser Ensemble", voilà si on devait résumer en deux mots ce qui est sorti de la présence de Cap21 aux journées d'été des Verts/Europe Ecologie, derrière les différences de vocabulaire et les sensibilités des uns et des autres, des débats sans langue de bois qui permettent de mesurer la volonté commune.  En tout franchise mais sans brusquer ceux qui ne sont pas prêts à franchir le cap.

L’envoyée spéciale de Gaia Network, Nathalie Verdier, a suivi les principaux débats politiques des journées d’été des Verts/Europe Ecologie, elle a interviewé les différentes personnalités présentes qui ont débattu en tout simplicité sur les défis que l'écologie politique allait devoir relever, extraits de Corinne Lepage :lepage duflot.jpg

"   J'ai une vision de l'écologie qui est extrêmement ouverte, c'est de dire que l'écologie c'est résoudre les problèmes de demain, et ce n’est pas en prenant les solutions soit dans le socialisme soit de le libéralisme qui sont des solutions du XIXème ou du XXème qu'on va résoudre les problèmes de demain. Donc un positionnement droite/gauche est quelque chose de très difficile dans lequel je me suis toujours senti avec beaucoup d'autres français extrêmement mal à l'aise. Nous changeons de monde, nous avons à inventer la société de transition qui va nous permettre de passer du modèle hyper-consumériste vers un modèle de mieux-être de bien-être de mieux vivre ensemble, c'est ça le boulot qu'on a à faire. Est-ce qu'on va être capable de proposer des solutions pragmatiques aux français ou pas, c'est ça le sujet.   "

Les commentaires sont fermés.