Les mots sont certes mal choisis mais sur le fond, je me pose la question, à titre personnel « pourquoi une telle levée de boucliers » ?
N’est-il pas normal que chaque Français(e), d’origine ou non, de naissance ou plus récemment, donne un jour dans sa vie pour affirmer qu’il honore le drapeau de son Pays,qu’il le servira, le défendra ?
Que serions-nous ? Français ? Allemands ? notamment en Alsace/Lorraine si nos jeunes de l’époque durant la dernière guerre, nos pères et grands-pères, ne s’étaient battus pour garder notre liberté.
Les propos entendus de ci de là par les « chevaliers » en guerre contre les armes, laissent supposer que la France est à l’abri, éternellement, de tout envahisseur d’où qu’il vienne. Ils font la même erreur que ceux qu’ils critiquent, à juste titre pour le coup, à propos du nucléaire.
En effet, les pro-nucléaires prétendent que la France est à l’abri de toute catastrophe tant ses centrales sont les plus sûres du Monde !!!!
Allez comprendre …..
La fierté d’être Français ne se limite pas à son armée, et il est bon un jour dans sa vie, de la manifester, de l’exprimer.
Mais ça n’est que mon avis….
Maryse Villaume