Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'ALLEGEANCE AUX ARMES

     

     

    Les mots sont certes mal choisis mais sur le fond, je me pose la question, à titre personnel « pourquoi une telle levée de boucliers » ?

     

    N’est-il pas normal que chaque Français(e), d’origine ou non, de naissance ou plus récemment, donne un jour dans sa vie pour affirmer qu’il honore le drapeau de son Pays,qu’il le servira, le défendra ?

     

    Que serions-nous ? Français ? Allemands ? notamment en Alsace/Lorraine si nos jeunes de l’époque durant la dernière guerre, nos pères et grands-pères, ne s’étaient battus pour garder notre liberté.

     

    Les propos entendus de ci de là par les « chevaliers » en guerre contre les armes, laissent supposer que la France est à l’abri, éternellement, de tout envahisseur d’où qu’il vienne. Ils font la même erreur que ceux qu’ils critiquent, à juste titre pour le coup,  à propos du nucléaire.

     

    En effet, les pro-nucléaires prétendent que la France est à l’abri de toute catastrophe tant ses centrales sont les plus sûres du Monde !!!!

     

    Allez comprendre …..

     

    La fierté d’être Français ne se limite pas à son armée, et il est bon un jour dans sa vie, de la manifester, de l’exprimer.

     

    Mais ça n’est que mon avis….

     

    Maryse Villaume

  • VENUE DU SECRETAIRE GENERAL CAP 21

    Jean Rapenne, secrétaire général et responsable de la région Bourgogne sera l'invité de CAP21 Lorraine le 1er octobre 2011.

    Nous aborderons divers sujets et notamment le programme CAP21, les élections présidentielles et législatives ainsi que les projets lorrains.

  • ATTENTION PEAGES : AUTOROUTES/VOIES FERREES

    Si les billets SNCF ne cessent d'augmenter pour un service de moins en moins fiable (retards répétitifs et quasi systématiques) n'en cherchez plus les raisons, il y a une seule et simple réponse : privatisation.

    Saviez-vous qu'entre autres, la ligne Tours-Bordeaux a fait l'objet d'un financement public-privé ?

    Sur un coût de 6.8 milliards d'euros, l'Etat, les collectivités locales et réseau ferré de France (donc nous, les contribuables) ont réglé la note à hauteur de 67 %, soit 4.55 milliards d'euros. Les 33 % restants l'ont été par .... VINCI ! le géant gestionnaire des autoroutes à péages.

    En contrepartie de son financement, VINCI s'est vu attribuer ... 100 % des recettes. Autrement dit, chaque fois qu'un TGV utilise la ligne, le péage dont il s'acquitte va droit dans la poche de Vinci qui n'a financé qu'un tiers et rien dans la poche de l'Etat qui en a financé les 2/3 ...!!

    Ségolène Royal s'était opposée à ce financement essuyant ainsi les foudres de ses collègues  .... Force est de constater qu'elle avait raison.

    La SNCF est donc en voie de privatisation, en douceur et sans transparence. Ce n'est pas de bon augure quand on connaît la vertigineuse envolée des péages de nos autoroutes. Les billets SNCF devraient connaître une augmentation à court terme de 15 à 20 %....

    (source NO d'après le livre de Marc Fressoz)

    Maryse Villaume