Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

• Mali : Cap21 approuve la lutte contre le terrorisme

mali,terrorismeL'utilisation du terrorisme par des minorités non démocratiques est devenue une donnée irréversible de la mondialisation. Aujourd'hui, des organisations non représentatives des peuples veulent prendre le pouvoir et imposer leurs idées mafieuses ou pseudo religieuses, faisant des milliers de victimes innocentes dans le monde.

Bien qu'elle soit une cible de choix pour ces groupes, la France ne pouvait que répondre positivement à l'appel au secours du gouvernement malien et l'aider à redonner à l'ensemble de son territoire la démocratie encore fragile à laquelle aspire son peuple.
CAP21 ne peut que soutenir l'action de la France au Mali uniquement dans l'objectif et le contexte cités précédemment. Pour CAP21 il est nécessaire que les autres nations notamment africaines participent à ces opérations, sous le contrôle de l'ONU.
Par ailleurs les pays développés doivent renforcer l'aide au développement dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Plus de justice dans ce domaine aurait évité de voir ces groupes radicaux s'appuyer sur la misère de ces peuples.

CP réalisé par le groupe thématique "sécurité " de CAP21

Les commentaires sont fermés.