Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre de Victoire à Ségolène

Ville-sur-Terre le 3 avril 2014

Lettre de Victoire (9 ans)

Victoire.jpgSegolene.jpg

Bonjour Madame Ségolène,

Je suis bien contente que tu sois maintenant la chef de l'écologie. Mon Papy Michel, il vient de m'expliquer pourquoi il mettait plein d'espoirs en toi. Quand il t'a vu hier à la télé, il a dit qu'entre toi et Duflot, il y a pas photo.

J'ai 9 ans. J'habite à Ville-sur-Terre, pas très loin de BURE et tout près de SOULAINES. Je t'écris en cachette. Mon Papy a ressorti un papier qui date du mois d'octobre 2011 ! Tu écrivais alors que tu étais pour l'abandon des projets de stockage en grande profondeur, et que tu avais de la constance dans ce domaine. J'espère que c'est encore vrai.

Tu avais écrit ça à Greenpeace sur le stockage des déchets : Etes-vous pour ou contre l’abandon des projets de stockage en grande profondeur, en particulier sur le site de Bure ? "Pour l’abandon. Nous réorienterons la recherche vers des solutions d’élimination et de retraitement. Lors des premiers enfouissements, je me souviens avoir été la seule députée du groupe socialiste à voter contre, tout le groupe votant pour de pseudo « laboratoires sous-terrains». J’ai de la constance dans ce domaine. Et j’avais participé à la mobilisation et aux nombreuses manifestations contre les projets d’enfouissement dans les sols granitiques des Deux-Sèvres". C'est pas une invention, Papy l'a lu sur le site de Greenpeace. Alors j'espère Ségolène que rien ne te fera changer d'avis.

Il ne faut pas non plus enfouir les autres déchets FA-VL dans le canton de Soulaines. Un canton où il y a déjà 2 poubelles nucléaires, et 2 communes qui produisent du champagne, incroyable ! Et, Ségolène, prends le temps de lire les articles de l'ANDRA, c'est pas possible de prendre à ce point les gens pour des imbéciles.

Voilà Ségolène, je t'aime bien, je t'offre ce dessin de Victoire pour Ségolène.

Ne m'oublies pas, Papy dit que je représente les générations futures. Ségolène, je te fais plein de bisous.

Victoire

Extrait de : http://www.villesurterre.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=499

Les commentaires sont fermés.