Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CiGéo est retiré de la loi Macron

Coup de théâtre hier à l'Assemblée Nationale, où l'amendement à la loi Macron, introduit par Gérard Longuet, a été supprimé en commission.

Cet amendement tentait d'introduire une "phase pilote" au projet Cigéo, qui - en réalité - s'en trouvait validé avant même de passer devant le Parlement dans les conditions prévues par la loi (2016).

A la demande de la rapporteure du projet de loi (Clotilde Valter), et avec l'appui de Denis Baupin (EELV), Emmanuel Macron a accepté la suppression de l'amendement avec deux préoccupations : permettre le débat parlementaire de qualité prévu par les textes, attendre la refonte de la filière nucléaire, en cours de réorganisation.
L
'importance de la question était incompatible avec un débat parlementaire minimaliste, réduit à un amendement introduit "à la sauvette".

De son côté, Gérard Longuet jette le masque. Il regrette cet abandon qui contraindra le gouvernement à rédiger, pour 2016, un texte incluant la question de la réversibilité ! La soi-disant "phase pilote" était bien une manœuvre destinée à contourner l'obligation de réversibilité prévue par la loi de 2006...

 


Retrait de l’amendement CIGEO dans la loi... par mirabel-lne

Cap21 Lorraine

Les commentaires sont fermés.