Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EnR - Ça bouge, en Californie et ailleurs

 Californie.jpgLa Californie vient d'adopter des mesures pour doubler les économies d'énergie des bâtiments. D'ici 2030, la moitié de l'électricité générée dans cet Etat de l'ouest américain devrait provenir d'énergies renouvelables.
C'est une des législations sur le climat les plus progressistes des Etats-Unis. Malgré les lobbies qui ont limité son champ d'application...

Plus globalement, l'étude d'une société de conseil (Alcimed) confirme qu'avec un prix de production entre 70 et 100 euros/MWh, le solaire photo-voltaique devient très compétitif face au nucléaire de nouvelle génération (EPR). Raison pour laquelle un nombre croissant de pays voient son développement hors de toute aide d'Etat (Usine nouvelle). 

Dans le même registre, on notera le nouveau produit d'une société française (Base). Il s'agit d'un panneau solaire hybride (photo-voltaique + thermique, Cogen'Air) produisant 4000 kWh/an et par panneau, soit 4 fois plus que les panneaux P-V simples.

Cap21-LRC Lorraine

 

 

Les commentaires sont fermés.