Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Laurent Fabius lance la pré-Cop21

Ainsi que cela avait été décidé à Bonn, Laurent Fabius a réuni à Paris les représentants des 70 pays les plus déterminants à l'approche de la Cop21 qui doit de tenir dans 3 semaines.

Lors de cette pré-Cop21, 60 ministres et quelques autres représentants ont été conviés au centre de conférence du ministère des Affaires Etrangères pour 2 jours destinés à choisir parmi les multiples options ouvertes à la discussion à Bonn celles qui doivent apparaître dans le document qui tiendra lieu de base de travail.

Selon Isabelle Hanne (Libération), les participants seront répartis en groupes de travail sur les quatre thèmes à l'ordre du jour de la Cop21 :

- Quelle ambition pour l'accord (1,5 ou 2°) et selon quelle méthode (100% EnR, réduction du pic d'émission Carbone etc...) ?
- Quel calendrier (2020, 2050, 2100) ?
- Quelle équité entre les pays riches et émetteurs, les émergents pauvres mais également émetteurs, et les pauvres peu émetteurs mais en danger rapproché ?
- Quels financements d'ici à 2020 ?

L'ampleur des thèmes encore en discussion doit-elle inquiéter ou est-elle le témoignage du sérieux des discussions ?
Laurent Fabius devrait clore la pré-Cop21 le 10 novembre, et on aura la réponse dans peu de temps.

Cap21 Lorraine

Les commentaires sont fermés.