Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • • Ecotaxe - Y a-t-il un pilote aux commandes ?

    Jean-Marc Ayrault a annoncé la suspension de la mise en place de l'écotaxe pour laisser place au dialogue sur cette mesure fiscale controversée qui a provoqué une levée de boucliers, notamment en Bretagne. Cap21 s'étonne de cette nouvelle marche arrière.

    Le problème n'est pas tant celui du report de l'écotaxe que l'amateurisme avec lequel les sujets sont traités et l'incapacité du gouvernement à mettre en œuvre l'économie verte indispensable au redémarrage économique. Celle ci résulte tant de l'animosité que les Verts ont créé autour de l'écologie que de l'utilisation des taxes vertes pour remplir les caisses de l'État et non pour remplacer des taxes existantes.

    Quant à la droite qui vient fustiger le gouvernement, elle ne manque pas de souffle car elle s'est révélée incapable de mettre en œuvre ce qu'elle avait voté, avec en plus un contrat léonin qui avait à l'époque fait couler de l'encre. Reste que le drame breton colle à un modèle qui a pollué les nappes pour un demi siècle au moins, est devenu inexportable, et est condamné pour pollution massive aux nitrates. La suspension de l'écotaxe n'y changera rien.

    par Cap21 dans CPnational, Election présidentielle