Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

• Ondes électromagnétiques - Pour une expertise indépendante

ondes,électromagnétiques,wifiCAP21 s'interroge sur la réelle volonté de protéger la santé des Français.

Alors que les scandales sanitaires liés aux médicaments se multiplient, le gouvernement refuse d'appliquer le principe de précaution aux risques résultant des ondes électromagnétiques.

En effet, la proposition de loi en débat à l'Assemblée Nationale qui proposait l'interdiction du WiFi dans les écoles, l'obligation d'une autorisation avant l'installation de nouvelles antennes-relais et l'abaissement du seuil d'émission, actuellement fixé à 41 V/m, a été vidée de sa substance.L'application du principe de précaution a disparu et les malades souffrant d'électro-hypersensibilité ne sont pas reconnus.

CAP21 regrette et refuse que des risques sanitaires non clairement connus soient encourus par chacun et particulièrement par les enfants et les malades au nom des intérêts économiques du numérique, et notamment du développement de la 4G qui représenterait 3 milliards d'euros, selon la ministre référente, Fleur Pellerin.

Refuser de prendre en compte les signaux d'alerte actuels et d'engager une véritable expertise tout en adoptant certaines dispositions préventives de bon sens, serait prendre de lourdes responsabilités quant à l'apparition de nouveaux cas ou à l'aggravation de l'état de santé de personnes hypersensibles.

CAP21 demande la réalisation d'une expertise indépendante avant le déploiement de la 4G.

Julie de Breza - Membre du Bureau National - DR Franche Comté

Commentaires

  • Une étude récente sur les rats démontre déja la survenue de troubles fonctionnels.
    http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/04/04/une-etude-conclut-aux-effets-biologiques-des-ondes-electromagnetiques_3153800_1651302.html

Les commentaires sont fermés.