Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pour ou contre l'exception corrida ?

    corrida_crac.jpgLe débat sera porté à l'assemblée nationale à la rentrée. Car en dépit des lois qui existent sur la souffrance animale, (il est interdit de torturer ou mutiler des animaux à des fins ludiques), la pratique de la corrida reste tolérée dans 11 départements français. La Catalogne espagnole vient de légiférer sur le sujet, Cap21 Lorraine soutiens la proposition d'en faire autant en France.

     




    Obtenir la jouissance en assistant à la torture, à l’agonie lente et à la mise à mort d’un taureau, relève de la psychiatrie et non pas d’une quelconque « culture » régionale…..

    Remplaçons donc les taureaux par les toutous chéris et enrubannés de ces frustrés pour voir l’effet produit ….

    Sans doute pensent-ils qu’un taureau dont on laboure la chair de lances et pics acérés, ne souffre pas ou peut-être (sans doute) en sont-ils conscients mais qu’importe, jouïr, voire atteindre un orgasme qu’ils sont incapables d’obtenir autrement …., vaut bien de la torture, du sang et la mort d’un taureau.

    Rétablissons les combats de coqs, les combats de chiens, la chasse à courre ….après tout ça n’est pas plus cruel que la corrida !! Et pourquoi pas, tant qu’on y est faire renaître les jeux du cirque avec gladiateurs, fosses aux lions ? après tout ces Romains, c’était leur culture ….. Idem dans certains pays où, au nom de la religion ou de la culture, la lapidation des femmes qui se sont rendues coupables d’adultère est monnaie courante… Pourquoi s’en émouvoir ?

    Les mêmes actes de barbarie doivent avoir les mêmes lois….et on ne peut tolérer qu’au nom de la pseudo « culture » d’une région on maintienne ces atrocités.

    Je constate avec effroi, jour après jour, que sur cette planète, les plus humains sont les animaux !

    Maryse Villaume

     

    Vous aussi soutenez la lutte anti-corrida en allant visiter les sites des associations et en signant les pétitions :

    Pétition de l'Alliance Anticorrida

    Pétition contre l'inscription de la corrida au patrimoine de l'UNESCO

    Pétition contre la propagande procorrida dans les écoles

  • Cap21 Lorraine : Pensée du jour

    La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre.

    Sitting Bull, resistant Sioux.

    Le-bison-americain.jpg

     

    Illustration : montagne de crânes de bisons abbatus en masse par l'armée américaine dans le but d'affamer les populations amérindiennes. Ces crânes étaient transformées en farines animales puis exportées vers les états du sud pour servir d'engrais dans les plantations où des africains travaillaient comme esclaves.

    On estime que la population de bisons des États-Unis est passée de près de 60 millions de têtes en 1800 à 750 en 1890.