Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pistes cyclables et/ou voies automobiles ?

Pistes cyclables.jpgUne des raisons importantes qui explique l’opposition à la mise en place de pistes cyclables tient dans les règles habituelles de l’ingénierie du trafic. Selon ces règles, les pistes cyclables conduiraient au ralentissement des voitures et à la congestion automobile.

De nombreuses villes dans le monde ont rejeté cette croyance populaire menant à affecter la quasi-totalité de l’espace à l’automobile. Mais, elle reste encore assez largement un obstacle au développement des pistes cyclables et, de manière plus large, à la mise en place de rues réellement multi-modales.

Mais un rapport récent sur ​​les pistes cyclables protégées publié par le New York City Department of Transportation offre un excellent exemple de la façon dont la sécurité des cyclistes peut être augmentée alors même que la vitesse de la voiture est maintenue.

Selon les auteurs, il est possible de créer des pistes cyclables sécurisées sans nuire au trafic automobile, à la condition de réorganiser l'ensemble.

Un article publié sur le site de Carfree

Les commentaires sont fermés.