Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'ETOILE VERTE

    Dans ces ténèbres que sont crise, déficit, dette, rigueur, récession..... voyez cette petite lumière qui scintille, telle l'étoile qui guida, dans un lointain passé nos chers Rois Mages.

    Mais, plus de 2000 ans après, l'étoile qui scintille est..... verte et nous promet une France où l'on n'a plus besoin de travailler ou si peu !

    L'histoire se répète dit-on. J'espère que la période plus près de nous, l'ère mérovingienne où régnèrent ce qu'on appela les "Rois Fainéants" fera exception ....

    Car l'étoile que nous envoie EELV nous promet une renaissance, une sortie de crise, une croissance.... en travaillant encore moins ! 32h par semaine .... le départ à la retraite rétablit à 60 ans..... Le coût de la main d'oeuvre française rend déjà nos produits trop chers,  plombe notre commerce extérieur, qu'en serait-il si cette absurde proposition prenait forme ?

    Quand vous venez de vous coller un crédit sur le dos ou que vous êtes limites voire en rouge en fin de mois, est-ce le moment que vous choisissez pour prendre un congé sabbatique ?

    Si peu de sérieux dans une formation politique, qui brigue les plus hautes fonctions de l'Etat à de quoi nous laisser pantois !

    Avec Corinne Lepage changeons de politique sans propositions farfelues, sans faire croire aux Français que les dettes et le déficit se résorberont en "allant à la plage"..... mais je leur fais confiance, les Français ne sont pas dupes et ne croient plus depuis longtemps au chant des sirènes.

    Maryse Villaume

     

     

  • SONDAGES

    Selon un sondage début décembre de l'IFOP, la cote de popularité de Corinne Lepage est de 47 % d'opinions favorables devançant de 10 points celle d'Eva Joly et de Cécile Duflot et de 8 points celle d'Hervé Morin.....

    Il serait grand temps que les médias en prennent conscience .... à moins qu'ils ne craignent en présentant les idées et valeurs que défend Corinne Lepage, un raz de marée bouleversant la donne ?

    Usez et abusez de facebook, twitter et autres moyens de communication pour faire connaître le programme de Corinne Lepage.

    Faisons le boulot des médias.....

  • Accord a minima sur le climat à Durban

     

    Corinne Lepage : Communiqué de presse - Durban, 11 décembre

    "Je me réjouis que nous ayons maintenant un processus pour aboutir à un nouveau traité légalement contraignant mais il manque toujours le principal: la volonté politique et l'ambition nécessaires pour éviter un réchauffement climatique dramatique", a déclaré Corinne Lepage, membre de la délégation officielle du Parlement européen à Durban, à l'issue de la conférence.

    "A Durban nous nous sommes heurtés aux limites de la politique et des égoïsmes nationaux. Cela montre à quel point il est important de réformer la gouvernance mondiale de l'environnement lors du sommet de Rio l'année prochaine. Il faut inclure la société civile dans le processus onusien afin d'assurer une représentation de l'intérêt général qui puisse faire pièce aux intérêts nationaux."

    "Malheureusement ce sont les gouvernements qui n’ont toujours pas pris la mesure des risques de court et de long terme des changements climatiques qui imposent leur loi aux autres dans ce processus, en premier lieu les Etats-Unis et le Canada. La Chine, qui fait incontestablement des efforts au niveau national, cultive toujours de nombreuses ambiguïtés. Les lobbies pétroliers, charbonniers et les Etats portant ces voix ont clairement pesé sur le processus en faisant repousser les décisions importantes à une date ultérieure. Le choix  de la prochaine COP vers le Qatar, Etat totalitaire privant de droits la société civile (les syndicalistes, ONG, les femmes) et premier émetteur de gaz à effet de serre par habitant, était un mauvais symbole. Le reste de la conférence a été à cette image."

    "Pourtant les scientifiques sont clairs: la contrainte physique du changement climatique va remettre en cause notre mode de vie, bouleverser nos économies comme les équilibres géographiques et démographiques. Tout au long de la conférence les représentants de la société civile et d’Etats exposés ont prouvé qu’il était possible de faire avancer les choses à 7 milliards d’habitants. En effet une économie verte porteuse de création de valeur, d’emplois et de bien-être ne demande qu’à se développer."

    "L’Union européenne a quant à elle prouvé qu'en défendant une feuille de route volontariste aux côtés des pays les moins avancés et des Etats insulaires elle pouvait être forte, même si ses divergences ponctuelles sur la question de l'air chaud ont failli lui être fatales. Ce volontarisme doit impérativement continuer à s’imposer dans les mois qui viennent pour aborder le principal: l'impérieuse nécessité de faire preuve d'ambition pour éviter un réchauffement climatique dramatique."

    "Les avancées nécessaires ne seront possibles que lorsque la gouvernance mondiale permettra de faire co-exister la représentation des nations et la représentation des citoyens du monde directement confrontés aux effets du changement climatique et qui veulent éviter le pire à leurs descendants."

    La communauté internationale s'est mise d'accord à Durban sur une feuille de route  pour élaborer d'ici 2015 un Protocole, un accord légalement contraignant, ou un « résultat légal avec force juridique » qui inclurait toutes les économies majeures, dont les Etats-Unis et la Chine, et qui entrerait en vigueur à une date indéterminée. En échange l'Union européenne a signé pour une deuxième période d'engagement sous le protocole de Kyoto. Le Canada, la Russie et le Japon, pourtant signataires du Protocole, ont de leur côté refusé de s'engager pour une deuxième période. De nouveaux engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre n'ont pas été discutés à Durban mais les Parties ont reconnu l'écart préoccupant entre les engagements actuels et ce qu'il est nécessaire de faire pour avoir une chance d'éviter un réchauffement au delà de 2°C. La conférence a également acté l’opérationnalisation du Fonds Vert pour le Climat.

  • L'ETOURDISSANT SILENCE D'EELV

    Quelles valeurs le Parti EELV qui se veut "écologiste" défend-il aujourd'hui ?

    Durban et la regrettable stagnation dans les accords relatifs au changement climatique, dont l'irréversibilité est prévue pour 2020, c'est à dire dans 8 années .... c'est très proche !

    Les irréductibles grands pollueurs que sont les Etats Unis, la Chine et l'Inde ne cèdent pas d'un pouce privilégiant leurs intérêts industriels et financiers au détriment de l'environnement, et au diable la disparition des espèces, la fonte des glaciers, la montée des océans, face à une hausse des températures de 6° !

    Corinne Lepage est à Durban, fustige ces états, se bat pour leur faire entendre le drame auquel ils exposent la planète toute entière ! On peut le voir sur son site, son blog et sur BFMTV..

    SILENCE RADIO de Cécile Duflot et Eva Joly, cette denière s'étant tout juste fendue du constat d'échec....

    Corinne Lepage poursuit ses offensives pour entamer le processus de sortie du nucléaire et l'arrêt de la construction de l'EPR de Flamanville.

    Corinne Lepage ne lâche pas l'affaire du traitement du Mox, des gaz de schistes ....

    SILENCE RADIO d'Eva Joly et de Cécile Duflot dont c'était pourtant le "dada" !

    Coirinne lepage s'oppose avec fermeté à la réintroduction des farines animales ....

    Eva Joly n'en parle même pas ....

    Il est vrai que cette dernière est beaucoup plus préoccupée à tourner son "clip" glorifiant son accent. (ce qui à mon avis risque de provoquer l'effet contraire à celui attendu)

    Quant à Cécile Duflot, son objectif atteint, elle prépare sa campagne pour les législatives, finalement son seul réel but !

    Est-ce ce Parti à qui il faut faire confiance ?

    Bien sûr que non. Pas plus qu'à l'UMP. Pas plus qu'au PS dont la chianli qui règne actuellement dans ses troupes (corruption, malversations dans l'Hérault, les Bouches du Rhône, le Pas-de-Calais), n'augure rien de bon quant à sa capacité à diriger la France !

    Seule Corinne Lepage ne dévie pas de sa ligne, de ses convictions. Ce qu'elle dit, elle le fait. Ce qu'elle propose elle le fera.

    Maryse Villaume

  • DISCOURS DE TOULON : UN PROJET POLITIQUE EN RADE

    Par Eric Delaye
    En premier lieu, c’est un chef de l’Etat en campagne pour sa réélection que nous avons entendu à Toulon ce jeudi devant un parterre de militants triés sur le volet, un mélange des genres qui aurait du être évité face aux enjeux auxquels les européens se trouvent confrontés.

    Nicolas Sarkozy, grand défenseur de la souveraineté de la France est bien obligé d’avouer l’impuissance de notre pays à faire face seul à la situation et nous propose ainsi d’avancer à marche forcée vers plus de fédéralisme européen au risque sinon de perdre l’euro. Nous n’avons pas de marges de manœuvre et nous allons devoir emprunter la voie d’une plus grande convergence fiscale, économique, sociale : un marché de dupes dans la mesure où la proposition de révision du Traité de Lisbonne impliquera la ratification nécessaire à l’unanimité des vingt-sept pays de l’UE, y compris ceux hors de la zone euro, un processus qui demandera du temps alors que l’urgence de la situation commande d’agir.

    Malheureusement, au-delà de la rhétorique bien huilée, le chef de l’Etat n’a pas abordé les conséquences à attendre de la cure d’austérité réaffirmée pour la vie des Français, leur pouvoir d’achat, l’emploi, l’avenir des services publics et de la protection sociale esquissant seulement la tenue d’un sommet social en janvier.

    Si CAP21 se montre favorable à une plus grande convergence européenne notamment en matière de gouvernance économique, celle-ci ne peut se faire qu’au travers de la construction d'une Europe des citoyens, porteuse de sens politique et non d'une marche forcée confisquée par les élites et dictée par les seules logiques financières.

    Cela passe en particulier par la mobilisation d’un grand emprunt européen en faveur d’une stratégie industrielle centrée sur les secteurs d’avenir comme la santé, l’énergie, les transports, la chimie verte ou le numérique et la protection sociale des plus fragilisés.

    L’Europe pâtit aujourd’hui de son manque d’ambition et d’audace et doit savoir désormais prendre des risques en investissant pour l'avenir de ses Etats membres tout en exigeant de leur part responsabilité et rigueur.

    Eric Delhaye
    Président de CAP21