Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Ademe soutient les véhicules verts en ville

Ademe disque vert.jpgDisque vert : l’ADEME signe une convention pour favoriser le stationnement des véhicules écologiques

L’ADEME et l’Association des voitures écologiques (AVE) ont signé le 23 mars 2016 une convention de partenariat pour promouvoir le disque vert. Créé en 2008, le disque vert permet aux citoyens des collectivités participantes de bénéficier de deux heures de franchise de stationnement en voirie s’ils conduisent un véhicule électrique, hybride, GPL, GNV, flexfuel E85, hydrogène, utilisé en autopartage ou une microcitadine de moins de 3 mètres. Si le stationnement est gratuit, la collectivité peut créer des emplacements de stationnement privilégiés, les zones vertes, réservées aux possesseurs de disques.
 


À ce jour, 23 villes ont adopté le disque vert, et l’ADEME souhaite apporter son soutien à l’AVE pour promouvoir ce dispositif et démultiplier le nombre de collectivités qui le proposent en s’appuyant notamment sur son réseau de directions régionales. De plus, l’AVE a proposé aux collectivités de signer une charte de mise en réseau, permettant l’utilisation d’un même disque dans l’ensemble des villes signataires. L’ADEME rappelle également l’importance de développer un mix énergétique diversifié dans les transports : gaz, électricité, biocarburants, hydrogène, hybridations, ainsi que de nouveaux services de mobilité et des modes doux.

Les commentaires sont fermés.