Ce 27 juin à Paris, Cap21 et Le Rassemblement Citoyen ont tenu leur convention nationale.
Cette convention a permis d'officialiser, sous le nom de "Cap21 - Le Rassemblement Citoyen", la fusion des deux mouvements sous une forme inédite unissant, à parts égales, des membres appartenant à un parti politique et des membres de la société civile. Après l'adoption des nouveaux statuts, Corinne Lepage a été élue Présidente de Cap21-LRC, et les 70 membres du Conseil exécutif ont été nommés.
Pour Cap21-LRC, il s'agit de "s'adapter au Nouveau Monde", thème décliné par les représentants de différents partis présents à cette convention (PS, PRG, EELV, Front démocrate, Génération écologie), puis par des acteurs de la société civile (Nous Citoyens, Zèbres et bien d'autres).
Enfin, dans la perspective des prochaines élections présidentielles, la Présidente de Cap21-LRC a présenté un projet de "Primaire Citoyenne" pour sélectionner le candidat qui portera la voix de la Société Civile. Une première qui pourrait bien rebattre les cartes du jeu politique !
Cap21-Lorraine
Dans la foulée de la présentation du rapport "

Corinne Lepage a remis à Ségolène Royal le rapport consacré à la Transition Economique qui lui avait été demandé.
Après une mission sur la Transition économique, Corinne Lepage vient d'être mandatée par le Président de la République pour préparer, dans la perspective de la COP21, une Déclaration Universelle des Droits de l'Humanité.
Une mission sur-mesure pour notre Présidente, juriste, environnementaliste et humaniste !