Dans le contexte du vote d'une loi minimaliste sur la transparence de la vie publique, et particulièrement de l'article-alibi évoquant la publication de leur patrimoine, 10 députés ont pris l'initiative, dans une tribune du Nouvel Observateur, de proposer 10 mesures de transparence et de justice sociale applicables aux parlementaires.
Un inventaire dont on espère qu'il convaincra leurs réticents collègues...
- Olivier Faure (PS) : "Publions les augmentations de patrimoine"
- Laurent Wauquiez (UMP) : "Supprimons le régime de retraite"
- Bruno Le Maire (UMP) : "Démissionnons de la haute fonction publique"
- Gérald Darmanin (UMP) : "Encadrons l'achat des permanences"
- François de Rugy (EELV) : "Contrôlons les lobbys"
- Barbara Pompili (EELV) : "Réformons l'assurance-chômage"
- Jérôme Guedj (PS) : "Fiscalisons les frais de mandat"
- Razzy Hammadi (PS) : "Clarifions les groupes d'amitié"
- Barbara Romagnan (PS) : "Adoptons le mandat parlementaire unique"
- Karine Berger (PS) : "Publions la réserve parlementaire"
Article du Nouvel Observateur : http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130619.OBS3816/l-appel-de-10-deputes-en-colere-nous-avons-trop-de-privileges.html?xtor=RSS-17

Le spectre de l'exploitation des gaz de schiste dans notre pays resurgit..
Suite à l'agression mortelle d'un jeune homme, hier soir à Paris, par une bande de skinheads assoiffés de violence, Cap21 exprime son horreur et présente à la famille et aux amis de la victime ses plus sincères condoléances.
Affichant un déficit de plus de 2 milliards d’euros, la branche « famille » de la Sécurité sociale est aujourd’hui dans une situation qui impose de prendre des décisions urgentes, et sans aucun doute douloureuses vis-à-vis des objectifs traditionnellement assignés à la politique familiale.
Lors de son congrès annuel tenu à Paris ce 1er Juin 2013, les adhérents de CAP21 ont réélu Corinne LEPAGE présidente du mouvement, à une très forte majorité. Au cours du même congrès, les adhérents ont voté l'adhésion de CAP21 au « 
