Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cap21-LRC Grand-Est - Page 60

  • GRANDEUR ET DECADENCE ...

    Alors qu’à Bruxelles il est des commissions qui « planchent » sur la courbure des concombres, le calibre des oignons ou autres choux fleurs (mais si…) aucune commission ne se penche sur le retour de la barbarie, la régression qui sévissent dans nos abattoirs.

     

    Pour des raisons purement économiques, l’étourdissement des animaux n’est plus d’actualité dans pratiquement 90 % des abattoirs… au mépris de notre loi !

     

    Egorgés à vif, suspendus par une patte à un croc (imaginez le poids d’une vache, d’un cheval…) c’est une agonie de 20 à 30mn pour ces animaux….

     

    L’Etre, dit Humain, ne l’est plus, le qualificatif « barbare » lui seyant bien mieux.

     

    Et Bruxelles, aidée en cela par la France, refuse tout étiquetage de cette viande torturée, étiquetage qui permettrait aux consommateurs de choisir en toute connaissance une viande obtenue dignement ou non ….

     

    Le Mahatma Gandhi a dit « la Grandeur d’une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite ses animaux ».

     

    La France n’est donc ni Grande, ni Morale ….

     

    Soumettons à Corinne Lepage d’inclure dans son programme le rétablissement du respect et de la dignité envers ces animaux dont la souffrance est inutile pour nourrir les êtres humains que nous prétendons être. 

     

    Pour l’heure, seule Marine Le Pen en a parlé mais pour de mauvaises raisons qui n’ont rien à voir avec une réelle émotion quant à la douleur animale.

     

    Alors ne lui en laissons pas le privilège…. Envoyez moi un mail pour défendre cette cause. Je les transmettrai à Corinne Lepage.

    maryse.villaume@club-internet.fr

    Maryse Villaume

  • POURQUOI ?

    Les marchés financiers ont pris le pouvoir sur les choix politiques des Etats, c’est une évidence.

    Si tous les Etats européens s’en donnaient la peine, un coup d’arrêt sérieux à ces manœuvres permettrait de retrouver un certain équilibre : taxer les spéculations, taxer les banques dont l’activité principale n’est plus d’aider les investissements, les particuliers, taxer de façon très significative freinerait leurs ardeurs. On ne le fait pas !

    Pourquoi ?

    M. Papandréou annonce, après qu’un plan européen ait été décidé et approuvé, qu’il organise un référendum pour demander l’accord de son Peuple. C’est tout à son honneur mais ce référendum arrive bien tard alors que les Grecs sont déjà exhangues…

    Pourtant François Hollande approuve …. Alors que ce référendum n’aura lieu qu’en janvier 2012, met en danger le plan de sauvetage et en retarde le processus…

    Pourquoi ?

    J. Cahuzac, président de la commission des finances du PS déclare que le programme des socialistes, adopté à l’unanimité, explicité et détaillé lors de leurs primaires, ne pourrait pas être appliqué compte tenu de la conjoncture. F. Hollande continue à le « vendre ».

    Pourquoi ?

    Un taxation plus importante sur le capital et le patrimoine, une tranche supplémentaire d’impôt pour les hauts revenus, une augmentation de l’IS et une modification de l’assiette (qui fait que des sociétés, comme Total, qui engrangent des mds d’euros de bénéfice y échappent) rapporteraient des milliards d’euros pour commencer à combler le déficit et éponger la dette.

    On préfère taxer les boissons sucrées, les mutuelles, augmenter la TVA… qui rapporteront moins et feront chuter encore un peu plus le pouvoir d’achat des Français, donc freineront la croissance ….

    Pourquoi ?

    L. Wauquiez part en guerre contre les logements sociaux occupés à 50 % par des chômeurs et veut y introduire la priorité aux salariés….. chômeur sans logement c’est la certitude de ne jamais s’en sortir.

    F. Hollande reste muet sur cette énormité.

    Pourquoi ?

    L’Ile de la Réunion est sous les flammes…. Un désastre écologique sans précédent. La France consent à y envoyer ses avions canadairs 10 jours après le début de l’incendie …..

    Pourquoi ?

    Il y a encore beaucoup de pourquoi sans réponse …

     

    A l’impossible nul n’est tenu certes, mais à l’honnêteté de la part d’hommes et de femmes politiques, si !

     

    A ce jour, seule Corinne Lepage, n’enrubanne pas de promesses ses propositions. Lucide des difficultés tant envers les marchés financiers que pour la sortie du nucléaire en passant par le droit des citoyens, ses propos – à travers ses discours et ses livres – sont honnêtes, cohérents, sans démagogie ni utopie.

     

    Maryse Villaume

  • A Thionville, 3 ans de promesses non tenues par le gouvernement

    À Thionville, on se mobilise contre le chômage. La peur de la disparition des derniers hauts fourneaux a replongé les ouvriers dans l’histoire des luttes du 20ème siècle. Ils ont donc décidé de revisiter la déclaration de Philadelphie de 1944, qui a défini la charte des buts et objectifs de l’Organisation Internationale du Travail.

    Lundi 24 octobre je suis allée rencontrer les chômeurs de longue durée et les salariés concernés par le risque de fermeture du site d’ArcelorMittal. J’ai partagé un repas avec eux.
    Mon soutien est passé par l’inscription à « Peuple emploi » devant le Pôle emploi de Thionville. J’ai été la première à m’y inscrire.

    L’action menée par ces collectifs nous invite à nous poser la question de la crise de la sidérurgie, de la désindustrialisation de la France et de la reconquête de l’activité, y compris à un niveau micro-économique.

    Pour cela je leur ai proposé une mesure spécifique en cas de fermeture d’Arcelor, et plus précisément de toute installation émettrice de gaz à effet de serre et titulaire de quotas d’émission de carbone. Aujourd’hui, la sidérurgie européenne dispose d’un surplus de quotas d’émissions par rapport à ses besoins, surplus qui représente une plus-value de 1,2Mds d’euros. De plus, la fermeture d’un site met par définition un terme aux émissions de gaz à effet de serre et crée donc un bénéfice considérable, véritable enrichissement pour l’exploitant qui ferme et licencie. Ceci est inadmissible. Pour cette raison, je propose que la contrepartie de ces quotas soit récupérée par l’Etat, qui les a alloués gratuitement.

  • VENUE DE CORINNE LEPAGE

    Corinne Lepage sera lundi 24 octobre de 11h à 14h 30 à l'usine Gandrange. Un co-voiturage peut être organisé depuis Nancy. Merci d'appeler le 0680596925 si vous souhaitez vous joindre à nous.

    Maryse Villaume

  • STOP AU BIPARTISME

    Pour les médias, les jeux sont faits ! Le 2ème tour de la Présidentielle opposera Sarkozy à Hollande.

    Et la grande majorité des électrices et électeurs français, qui ne sont ni UMP ni PS, se laisse influencer par "le vote utile", se laisse convaincre que les autres candidat(e)s n'ont aucune chance ....

    Et pourtant, ce balancier un coup à droite, un coup à gauche, on le pratique depuis des décennies.

    Et au final nous avons toujours plus de chômage, toujours plus de foyers sous le seuil de pauvreté, toujours plus de sans abris

    Les classes moyennes sont laminées, les écarts se sont creusés de façon abyssale entre les grandes fortures, les grands patrons et  le reste des Français.

    Notre système de santé -antan le meilleur du monde - est devenu un vaste commerce tenu de faire des bénéfices.

    Notre SS est devenue un tonneau des Danaïdes.... bien que les taxes ne cessent de s'accumuler sous quelque forme que ce soit (forfait hospitalier, taxation des boîtes de médicaments ....) et les remboursements de diminuer....

    Les mesures pour préserver l'environnement, pour encourager, développer l'écologie, réduites à une peau de chagrin.

    Les banques se substituent aux gouvernements et spéculent en toute impunité, à charge pour les contribuables de les renflouer quand elles dérapent.

    Il est temps de se tourner vers d'autres solutions, d'autres propositions sensées qui existent et ne demandent qu'à s'exprimer, à être appliquées.

    Les propositions de Corinne Lepage, dans tous les domaines : justice, éducation, santé, économie, finance, agriculture, écologie, ne sont pas utopiques, relèvent du bon sens et de l'humanisme dont les principaux partis semblent s'être éloignés.

    Les Etres humains, dans le projet de Corinne Lepage, sont au coeur de ses propositions, dee ses réformes.

    Il n'est que grand temps de réagir. Ne soyons pas les moutons de panurge des médias et choisissons, en notre âme et conscience le Parti qui remettra l'homme au centre des politiques à mettre en oeuvre.

    Suivez les propositions de Corinne Lepage, au fur et à mesure de la campagne, sur le site http://www.corinnelepage.fr/index.php/programme/

    Maryse Villaume

     

  • N'AYEZ PAS PEUR ...

    L'UMP est en grand messe actuellement, et nous pouvons tous être rassurés !

    F. FILLON déclare, sans sourciller, que le Gouvernement "garde le cap" ! ça nous remonte vraiment le moral quand on sait où ce "cap" nous a déjà conduits.

    Interrogés, les caciques se gaussent des primaires socialistes et affirment que durant ces "pitreries" eux ils travaillent, eux ils parlent chômage, eux ils parlent économie, eux sont à l'écoute des Français, entendent leurs souffrances, eux ne font pas de démagogie ....

    Depuis 5 ans qu'ils parlent, écoutent, entendent ne seraient-ils pas un peu "durs à la détente" ?

    Sans doute espèrent-ils que le prochain quinquennat leur permettrait d'agir, enfin, pour tous les Français ?

    Que l'UMP continue donc de parler, d'écouter, d'entendre ... mais je l'invite à arrêter de rêver ....!

    Le changement de "cap" passe par CAP21... ça ne s'invente pas !

    Maryse Villaume

  • JUSTE POUR RIRE

    Les humanistes de l'UMP .... ? vous connaissez ? c'est nouveau et ça vient de sortir....   C'est la dernière invention   d'une centaine de parlementaires UMP...

    Eh oui, ils viennent de s'apercevoir, au bout de 5 ans quand même ..., qu'il n'y avait pas assez "d'humanisme" dans la politique menée par .... leurs chefs !

    L'un d'entre eux s'est même fendu d'une déclaration qui mérite que l'on se pince pour être sûr de ne pas rêver...:   : "l'UMP marcherait sur une seule jambe ..."

    5 ans, il aura fallu 5 ans et surtout l'approche du boulet qui viendra bientôt faire exploser cette machine à fabriquer la misère, pour qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont "à cloche-pieds" !

    Disons plutôt - et avant d'en savoir plus - que les élus UMP désemparés, conscients du désastre qui s'annonce pour leurs confortables fauteuils, n'ont pas d'autre choix que de "piquer" les idées de Corinne  Lepage qui prône depuis bien longtemps qu'il faut remettre l'être humain au centre de tout.

    Preuve s'il en est que ses idées et ses propositions sont sérieuses...

    Maryse Villaume

  • • LE PROGRAMME DE CORINNE LEPAGE

    Pour tout savoir sur la campagne, le programme de Corinne Lepage, cliquez sur le lien ci-dessous.

    vous pourrez constater que ce programme est fait de propositions sensées, pragmatiques, démocratiques tant pour sortir de la crise que pour retrouver une véritable politique sociale, économique, écologique, de santé, d'éducation qui rétablit une justice indépendante.

    Des solutions existent. Soyons derrière Corinne Lepage pour avoir la possibilité de les appliquer.

    http://www.corinnelepage.fr/index.php/programme/

    Maryse Villaume