Le régime de faveur accordé au diesel par rapport à l'essence (taxation de 0.42 €/l contre 0.60€/l) entre en contradiction avec sa nocivité sanitaire et le manque à gagner financier qu'il représente pour l'état.
Cap21-LRC Grand-Est - Page 52
-
• La taxation du diesel, une mesure de fiscalité écologique
-
• Verdun : après la Voie Sacrée, il faut des TER directs...
L'agglomération de Verdun, située à 120 km de Reims et 94 km de Nancy, compte environ 27000 habitants. A l'heure où les distances se réduisent, cette proximité devrait lui permettre d'entretenir des relations étroites avec ses voisines, les métropoles régionales de Nancy, Reims et Metz.
Malheureusement, en l'absence de lignes SNCF directes, Verdun vit en plein désert ferroviaire. -
• Pour un référendum sur le non-cumul des mandats
Parmi les réformes souhaitées par l’immense majorité des Français, le non-cumul des mandats apparait comme une priorité. C’était une promesse du candidat Hollande, promesse qui, du fait d’une opposition des parlementaires concernés, est en passe de capoter par report aux calendes grecques.
-
• Pétition pour une réforme de la PAC
Du 12 au 14 mars 2013, le projet de réforme de la PAC sera soumis au Parlement européen,
faisons entendre notre voix !
Pétition pour une PAC répondant aux exigences sociales,
écologiques et territoriales -
• L'abandon du projet de réforme constitutionnelle
CAP21 regrette fermement le report, voire peut-être l'enterrement, d'une réforme constitutionnelle qu'il estime très importante d'un point de vue démocratique.
-
• Le nucléaire est en train de ruiner la France (CL)
NUCLÉAIRE - Une grande part des difficultés économiques que rencontre notre pays vient du secteur nucléaire, qu'il s'agisse de notre balance commerciale ou de notre développement industriel ou encore des coûts et de la précarité énergétique.
-
• Farines animales - Le retour ?
En revenant sur sa décision de décembre 2000 et en autorisant subitement le retour de farines animales (porc et volailles) dans la consommation de certaines espèces (poissons en 2013, puis porcs et volailles en 2014), l'Europe prend un risque sanitaire inquiétant, pour différentes raisons.
-
• Un projet exemplaire de croissance écologique remis en question ?
Le plan de « rénovation thermique », annoncé par François Hollande comme une de « grandes priorités du quinquennat », est remis en question.
Ce serait l’abandon d’un projet exemplaire de croissance écologique.