Greenpeace veut mobiliser contre les abandons du projet de loi voté par le Sénat.
"Le texte de loi adopté en première lecture à l’Assemblée nationale en octobre 2014 n’était pas parfait, mais se rapprochait du consensus de la société civile à l’issue du débat national sur la transition énergétique.
"Le Sénat a supprimé plusieurs éléments clés du texte, enlevant le cadre nécessaire et attendu d’une politique énergétique en vue de la conférence internationale sur le climat. Et s’éloignant des engagements présidentiels, des promesses gouvernementales, et du scrutin des députés ! Lire notre article : Le Sénat fait de la transition énergétique un objet du passé
"Le Président de la République doit être ferme, tenir ses engagements respecter le consensus trouvé à l’Assemblée nationale et ne pas accepter un compromis qui se traduirait par une loi au rabais !"
De leur côté, les Verts tablent sur une seconde lecture à l'Assemblée nationale, qui pourrait redonner des couleurs au projet avant d'être définitivement adopté !
Cap21 Lorraine
Une étape clé supplémentaire vers un nouvel accord universel sur le changement climatique a été franchie le 25 février 2015 alors que 
Le magazine
La "victoire" du Non lors du vote régional sur l'opportunité de la gare TGV de Vandières signe surtout l'échec d'un dossier bancal depuis ses débuts.

